Football : L’Atlético Madrid remporte son 11e titre de champion d’Espagne
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Atlético Madrid a été sacré champion d’Espagne ce samedi 22 mai après sa victoire contre Valladolid(2-1) lors de la 38e et dernière journée de Liga. Les partenaires de Luis Suarez ont renversé le match en dix minutes pour s’offrir le titre devant le Real Madrid, lui aussi renversant face à Villarreal.
Sept ans après leur dernier sacre, les joueurs de l’Atlético de Madrid ont remporté le championnat d’Espagne au terme d’une 38e et dernière journée folle. Avant la rencontre, Luis Suarez et ses partenaires comptaient deux points d’avance sur le Real Madrid. La victoire était donc pratiquement impérative pour décrocher le sacre.
Valladolid, qui devait s’imposer pour espérer se maintenir, a ouvert le score dès la 18e minute(1-0) par l’intermédiaire d’Oscar Plano. Il a fallu attendre la 57e minute pour que les Colchoneros reviennent dans le match, grâce à Angel Correa(1-1). Dix minutes plus tard, Luis Suarez a permis aux siens de prendre la tête au tableau d’affichage(1-2, 67′).
L’Atlético Madrid décroche ainsi son onzième titre de champion d’Espagne, aux dépens du Real Madrid, vainqueur malheureux face à Villarreal(2-1) grâce à des buts tardifs de Karim Benzema(87′) et Luka Modric (90’+2).
Source: Ouest France