Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Le contrat de Lionel Messi coûte plus de 500 M€ au FC Barcelone

Le quotidien espagnol El Mundo révèle dans son édition de ce dimanche 31 janvier les montants perçus par le sextuple Ballon d’or au Barça depuis novembre 2017, qui dépasseraient les 555 millions d’euros.

« Le joueur a signé en novembre 2017 un document qui lui octroie jusqu’à 138 millions d’euros par saison entre salaire fixe et variable, écrit le quotidien. L’accord inclut deux primes : une pour la signature du bail (115 225 000 euros) et une autre pour la fidélité (77 929 955 euros). Malgré les déceptions en Ligue des champions, qui offre des récompenses supérieures, il s’est assuré de 92 % du total (NDLR : du contrat) et cela continue d’augmenter « .

Au total, toujours selon El Mundo, Messi toucherait après impôts et cotisations autour des 297 millions d’euros net. Au sein de ce contrat existe des primes en tout genre, notamment des objectifs sportifs. La Pulga, son surnom, percevrait ainsi une prime de 4,7 millions d’euros en cas de victoire finale en championnat. Selon les calculs, cela amènerait ses émoluments quotidiens à 380 299 euros brut par jour, soit 210 297 euros net.

Ces révélations résonnent dans toute la presse espagnole et mondiale. Le Barça vit actuellement une période électorale préalable à la nomination de son futur président, le 7 mars. Parmi les candidats, Victor Font, proche de la légende Xavi Hernandez, ex-coéquipier de Messi, a réagi sur les réseaux sociaux.

« Lionel Messi a gagné jusqu’au dernier euro qu’il a rapporté au Barça. Il ne nous a pas ruinés. Au contraire. C’est le meilleur joueur de l’histoire et nous voulons qu’il continue avec nous pour toujours », écrit-il.

Signalons que Lionel Messi ainsi que son employeur,  le Fc Barcelone,  ont porté plainte contre le journal « El Mundo ».

 

Source : Le Parisien

    Leave A Comment