Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Le FC Barcelone s’attache à la Super League

Après le retrait officiel de 10 des 12 membres fondateurs, le club calatan a réitéré son engagement dans la nouvelle compétition. Le club explique les raisons qu’ils l’ont poussé à accepter de rejoindre la Super League et affirme que le projet n’est pas mort.

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi 22 avril, le FC Barcelone se défend et affirme que le projet est toujours en cours. Mais on y apprend surtout que les socios auront le dernier mot dans cette affaire.

« Cette décision a été prise avec la conviction qu’il aurait été une erreur historique de refuser l’opportunité de participer à ce projet en tant que membre fondateur. En tant que l’un des meilleurs clubs sportifs du monde, notre intention sera toujours d’être à l’avant-garde, ce qui est une partie indispensable de l’identité du club et de son esprit sportif, social et institutionnel », peut-on lire dans ce communiqué.

 

Par ailleurs, le club catalan dit partager le point de vue de la plupart des grands clubs de football européens, et plus encore compte tenu du climat socio-économique actuel, selon lequel des réformes structurelles sont nécessaires pour garantir la viabilité financière et la faisabilité du football mondial en améliorant le produit qui est offert aux fans du monde entier et en consolidant et même en augmentant la base de fans sur laquelle ce sport est soutenu, qui est son pilier et sa plus grande force ».

 

Lancée le dimanche 18 avril par douze des clubs européens, il ne reste que trois des clubs dont le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin

    Leave A Comment