Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : L’ensemble de la direction de la Juventus démissionne

C’est le coup de tonnerre de la soirée. Alors que tous les yeux des passionnés de foot étaient rivés sur l’alléchant Portugal-Uruguay, la Juventus Turin a annoncé la démission de l’entièreté de sa direction dans un communiqué.

Andrea Agnelli, Pavel Nedved et tous les membres du board turinois quittent le club. Agnelli était le président de la Juve depuis le 29 avril 2010. Ils l’ont annoncé dans un très long communiqué partagé sur les réseaux sociaux officiels du club bianconeri.

« Sur proposition du Président Andrea Agnelli et afin de permettre que la décision de renouvellement du Conseil soit soumise à l’Assemblée Générale dans les meilleurs délais, tous les membres du Conseil d’Administration présents à l’assemblée ont déclaré avoir démissionné de leurs fonctions » explique le communiqué.

Ce séisme intervient alors que le parquet de Turin a lancé une enquête baptisée « Prisma » afin d’éplucher les comptes du club piémontais à la recherche d’éventuelles anomalies. La Juventus avait annoncé la semaine dernière le report de son assemblée générale au 27 décembre prochain.