Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football: L’Italie remporte l’Euro 2020 face à l’Angleterre à Wembley

L’Italie a remporté l’Euro en terrassant l’Angleterre chez elle aux tirs au but(1-1 a.p., 3-2 t.a.b) dimanche à Wembley. La Nazionale remporte l’Euro 2021 de football pour la deuxième fois de son histoire.

Les rêves anglais sont brisés encore une fois. Devant son public, l’Italie a privé dimanche 11 juillet les Three Lions d’un trophée qui leur échappe depuis 1966. La Nazionale a su revenir dans le match après avoir encaissé un but précoce puis s’est imposée aux tirs au but pour remporter l’Euro-2021(1-1, 3-2 t.a.b).

Ce dénouement est un crève-coeur pour l’Angleterre qui a cru à la consécration, 55 ans après son dernier titre conquis au Mondial 1966 à domicile, mais a fini par sombrer devant son public désabusé. C’est pour la troisième fois consécutive que le pays hôte de la finale de l’Euro bute sur toute dernière marche après le Portugal en 2004(1-0 contre la Grèce) et la France en 2016(1-0 a.p. contre le Portugal).

En revanche, c’est une consécration pour l’Italie grâce à la reconstruction patiente opérée par le sélectionneur Roberto Mancini, resté invaincu pour un 34e match consécutif ce dimanche.

L’Italie succède donc au Portugal en tant que championne en titre du championnat européen. Il s’agit de son deuxième titre à ce tournoi, le premier ayant été remporté en 1968. La Squadra Azzurra est aussi détentrice de quatre Coupes du Monde.

    Leave A Comment