Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Melchie Durmonay élue meilleure jeune joueuse de la Concacaf Women Championship

La footballeuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a été désignée ce lundi « Meilleure jeune joueuse » de la Concacaf Women Champioship, dans le cadre du tournoi qualificatif de la Coupe du monde Océanie 2023.

Nouvelle distinction pour la jeune footballeuse haïtienne. En effet, le prix récompensant la « meilleure jeune joueuse » de la Concacaf Women Champioship a été attribué par la Scotiabank, à la petite haïtienne, Melchie Daelle Dumornay dite Corventina.

C’est grâce à sa performance exceptionnelle lors de sa participation au tournoi de la Concacaf que la grenadière à remporter cette nouvelle distinction dans sa carrière. « Melchie Daëlle Dumornay, young player award », peut-on lire sur le site de la Concacaf.

Rappelons que, Corventina avait déjà remporté le prix de la meilleure jeune joueuse au monde à travers le prix NXGN 2022. Ce prix prestigieux a été décerné le mardi 22 mars 2022 par le populaire site Goal.com. Ell avait devancé l’australienne Mary Fowler, et l’américaine Alexis Misimo respectivement deuxième et troisième.

Notons que, les américains ont une nouvelle fois remporté la compétition et se qualifient pour la phase finale de la coupe du monde Australie Nouvelle-Zélande ainsi que les jeux olympiques de Paris en 2024.