Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Une Saison de records Pour Lionel Messi en Liga

Une Saison de records Pour Lionel Messi en Liga

Lionel Andrés Messi a battu le record du plus grand nombre de passes décisives en une saison dans le championnat espagnol. Il est devenu le joueur avec le plus de « pichichi » également.

Malgré une deuxième place en Liga pour Lionel Messi, l’Argentin a quand même trouvé les ressources pour marquer les esprits. Le dossard 10 du FC Barcelone a ainsi aligné 21 passes décisives pour cette saison 2019-2020. Il bat ainsi le record de son ancien coéquipier Xavi Hernández qui avait donné 20 caviars en 2008-2009.

La Pulga a également marqué 25 buts au cours de cette échéance. Un autre record. Puisque c’est la 7e fois qu’il remporte le pichichi, récompense du meilleur buteur de la saison en Liga. Il devance un certain Telmo Zarra, qui avait remporté 6 fois ce trophée.

Enfin avec ces statistiques, l’Argentin est devenu le seul seul joueur au 21e siècle à combiner plus de 20 buts et 20 passes dans les cinq grands championnats européens. Thierry Henry avait marqué 24 buts et délivré 20 passes clés en 2002-2003 pour Arsenal.

Toutefois, le natif de Rosario risque de ne pas être récompensé malgré ces chiffres de folie. Déjà France Football a annoncé ce lundi qu’il n’y aura pas de Ballon d’Or pour cette année.

    Leave A Comment