Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

France: les bureaux et commerces à Paris sont contraints d’éteindre les lumières en fin de journée

Après avoir éxiger aux monuments historiques d’éteindre les lumières en fin de journée, c’est le tour des bureaux et commerces à Paris qui sont frappés par cette décision à partir de ce 1er novembre.

Cette décision est prise en vue de faire face à la pénurie possible de gaz ou d’électricité cet hiver. Tous les bureaux et commerces parisiens qui laisseront les lumières allumées le soir seront frappés de sanctions administratives.

Selon le texte publiant la décision, les panneaux publicitaires lumineux sont également frappés à l’exception des panneaux destinés à l’information liée aux services publics, à la sécurité routière et à l’accès aux droits.

Toujours selon le texte, les bureaux, commerces et panneaux devront être éteints entre 11h45 du soir et six (6) heures du matin tout en prévoyant une extinction sur tout le territoire à partir du 1er juin 2023.

La décision de couper l’éclairage à minuit a été déjà prise dans plusieurs villes comme Lyon, Toulouse et Strasbourg toujours dans le cadre du plan de sobriété énergétique initié en octobre par le gouvernement pour faire face à la pénurie possible de gaz ou d’électricité cet hiver.