Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

France : Un détenu et son avocate surpris en plein ébat sexuel à la prison de la santé

Un homme incarcéré à la prison de la Santé à Paris a été surpris en pleine relation sexuelle avec son avocate, lundi 3 janvier 2022. Les faits se sont produits dans un parloir, où les rapprochements physiques sont proscrits.

Un « rapport d’incident » a été réalisé à la prison de la Santé, à Paris. Dans l’après-midi du lundi 3 janvier, un surveillant a en effet surpris un détenu et son avocate en pleins ébats sexuels dans un parloir, rapporte le Parisien. Un signalement a été effectué auprès du parquet et du barreau de la capitale.

L’homme incarcéré et son conseil seraient en couple. La relation sexuelle en détention n’est pas interdite, mais elle est strictement encadrée. « Cela se passe dans les unités de vies familiales » et non dans un parloir, précise une source pénitentiaire citant Le Parisien.

Concernant les sanctions possibles, l’homme pourrait écoper d’une mise à l’écart de quelques jours en quartier disciplinaire. L’avocate pourrait quant à elle recevoir un blâme de la part du conseil de l’ordre, voire être radiée du Barreau.