Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

France : un incendie détruit au moins 700 hectares entre Lozère et Aveyron

Un feu de forêt a détruit plus de 700 hectares de forêt, dans la nuit de lundi à mardi, entre les départements de Lozère et de l’Aveyron (sud), selon la Préfecture d’Aveyron qui l’a annoncé sur son compte Twitter.

D’après la préfecture, 1200 personnes ont été mises à l’abri alors que 3000 personnes au total ont été évacuées.

Toujours selon la préfecture, ce feu de forêt est le même qui s’est déclaré lundi sur la commune du Massegros Causses Gorges, en Lozère, et qui s’est propagé à l’Aveyron.

D’après la radio France Bleue Occitanie, 600 pompiers sont sur place pour lutter contre l’incendie qui n’est « pas encore fixé ».
Les pompiers ont également indiqué que des moyens supplémentaires, notamment trois Canadairs, sont arrivés du département du Gard pour maîtriser rapidement le feu.

« Le feu a pris dans un massif constitué essentiellement de résineux hautement combustibles, il a été poussé par un vent modéré mais suffisant pour propager à grande vitesse les flammes », a, ainsi, expliqué le capitaine Dieudonné des pompiers de l’Aveyron sur France Bleu Occitanie.

Depuis le début de l’été, la France connaît la plus grande sécheresse depuis 1958 avec très peu de précipitations, ce qui favorise les feux de forêts.