Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

France : Un Policier dénonce les pratiques racistes de ses collègues dans les cellules du TGI de Paris

France : Un Policier dénonce les pratiques racistes de ses collègues dans les cellules du TGI de Paris

Amar Ben Mohamed, un policier français, a dénoncé, au micro de StreetPress, les pratiques racistes de ses collègues dans les cellules du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

« Ferme ta gueule, va mourir, espèce de sale bougnoule », « je ne donne pas à boire aux négros », « qu’est-ce que tu fous dans ce pays, casse toi, rentre chez toi », sont quelques-unes des insultes racistes lancées à des centaines de détenus en attente de jugement au Tribunal de grande instance de Paris depuis 2017.

Ces insultes s’accompagnaient de mauvais traitements qui relèvent de la «torture» et du «sadisme». En effet, ces bourreaux ont l’habitude de refuser de servir de l’eau et de la nourriture aux prisonniers. Parfois, ils crachaient dans la barquette alimentaire ou jetaient la nourriture au sol, témoigne Ben Mohamed.

Avertie à plusieurs reprises, la hiérarchie, c’est-à-dire l’Inspection Générale de la Police Nationale, n’a jamais sanctionné les fautifs. C’est ce qui a poussé ce policier de 48 ans à rendre publics ces méfaits.

Ce témoignage n’est pas un cas isolé au sein de la police française. En juin 2020, Arte Radio et Mediapart ont révélé l’existence de groupes WhatsApp racistes, antisémites et misogynes au sein de police de Rouen.

Source : CNEWS

    Leave A Comment