Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Francophonie : Deux films et un documentaire haïtiens bénéficieront d’un financement dans le cadre du Marché de film à Cannes

Deux films et un documentaire haïtiens bénéficieront d’un financement dans le cadre du Marché de film à Cannes

Les commissions « Cinéma-fiction » et « Documentaires-séries » du Fonds Image de la Francophonie ont retenu 30 projets pour bénéficier d’un financement dans le cadre du Marché de film à Cannes. Trois de ces œuvres sont d’auteurs haïtiens.

« Rue Dorval » de Bruno Mourral, « Freda » de Jessica Géneus et « L’oubli tue deux fois » de Pierre Michel Jean sont les trois projets de réalisateurs haïtiens retenus dans le cadre de ce programme.

C’est le Ministère de la culture et de la communication qui en a fait l’annonce dans un communiqué publié ce 28 juillet. L’institution en a profité pour adresser ses félicitations aux gagnants tout leur souhaitant du succès.

« Rue Dorval » de Bruno Mourral, un long métrage de fiction de 90 minutes, recevra 15 mille euros. Freda, un long-métrage de 90 minutes de Jessica Géneus, aura 10 mille euros. Quant à « L’oubli tue deux fois » de Pierre Michel Jean, ce documentaire de 70 minutes bénéficiera de 75 mille euros.

Signalons que ce fonds de l’image de la Francophonie, réservé aux pays du sud, membres de l’Organisation International de la Francophonie, est doté d’un million 624 mille euro.

 

    Leave A Comment