Frantz Elbé a rencontré des officiels américains, dont Mme Anne Witkowsky
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a rencontré ce mardi des officiels américains, dont Mme Anne Witkowsky et M. Kenneth H. Merten, respectivement secrétaire d’État adjointe et chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, entre autres.
Dans une note publiée sur sa page Facebook, la PNH informe la tenue d’une réunion ce mardi 8 mars, entre le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, avec des officiels américains dont Mme Anne Witkowsky, sous-secrétaire d’État adjointe des États-Unis et Kenneth Merten, chargé d’affaires américains en Haïti.
Plusieurs membres du haut commandement de l’institution policière, et d’autres responsables du gouvernement américains dont Mme Jennifer Mergy, Directrice du Bureau of International Narcotics and Law Enfoncement Affaires (INL), ont également été présents dans cette rencontre, selon les indications de la PNH.
Cette rencontre qui s’est déroulée en la salle conférence de l’Académie Nationale de Police (ANP), a été l’occasion pour le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé et le haut commandement de présenter les différentes entités et structures de l’institution policière ainsi que les efforts déjà déployés pour continuer à lutter contre l’insécurité dans le pays, notamment à Port-au-Prince.
L’accent a été également mis par la délégation américaine, autour de la mobilisation du fond commun à travers des institutions internationales, partenaires de la PNH, visant à contribuer au renforcement de la capacité opérationnelle de la police afin de mener à bien sa mission.