Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Frantz Elbé, la population haïtienne est en attente de la sécurité

Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une crise d’insécurité énorme.
La pullulation des groupes armés qui sèment la terreur au sein de la société pousse beaucoup de citoyens à réfléchir.

La Police Nationale d’Haiti, une institution au sein de l’Etat, responsable de la sécurité de la population en Haiti fait marche arrière et les bandits ne font que s’imposer sur beaucoup plus de territoires.

À Martissant, la situation est inexplicable. Les bandits tuent, ils séquestrent comme ils veulent et les responsables de l’Etat ne montrent aucune volonté de leur côté en vue de rétablir l’ordre dans cette zone.

En plaine, la situation devient déplorable. La guerre des gangs fait la Une et la PNH semble être impuissant malgré les différentes opérations menées.

Face à cette situation, la population haïtienne se demande à qui elle doit pousser des cris.

Malgré tout, nous pouvons dire qu’il est de la responsabilité des agents de la PNH de garantir la sécurité des vies et des biens de la population haïtienne.

Frantz Elbé, le Directeur Général de l’institution policière de son côté ne manifeste aucune volonté jusqu’à date en vue de mettre un terme à la montée de l’insécurité malgré les différents équipements que ce dernier a reçu au non de la PNH.

De ce fait, la population haïtienne pousse un cri aux oreilles de M. Elbé pour lui faire savoir qu’elle est en attente de la sécurité et elle a l’envie de vivre.