Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi : Les autorités policières annoncent l’ouverture d’une enquête

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti(DGPNH), annonce l’ouverture d’une enquête dans le but d’appréhender les auteurs de la tuerie survenue dans la soirée du 29 au 30 juin à Delmas 32 et Christ-Roi.

« La Direction Générale de la Police Nationale tient à rassurer la population en général, les proches parents et amis des victimes en particulier qu’une enquête est en cours afin d’appréhender les auteurs de cette tuerie pour les traduire par devant la justice », peut-on lire dans une note du DGPNH.

Pour faciliter le travail des enquêteurs qui s’activent à collecter tous les indices, preuves ou évidences permettant de mener à bout cette procédure, Le DGPNH dit inviter toute autre instance à éviter de spéculer ou diffuser des informations qui pourraient entraver le bon déroulement de l’enquête.

Par ailleurs, l’institution policière dit espérer une parfaite collaboration de la communauté dans le cadre de cette affaire. Elle en a profité pour renouveler sa sympathie aux familles, amis et collaborateurs des personnes qui ont été victimes de ce drame.

Dans la nuit du 29 au 30 juin, au moins 15 personnes ont été tuées par des hommes lourdement armés à Delmas 32 et Christ-Roi. Réagissant sur ce fait, le DG a.i de la PNH, Léon Charles, avait accusé les membres du SPNH-17.

    Leave A Comment