Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fusillade à Delmas 32: Le DG ai de la PNH accuse les membres du SPNH-17

Le Directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti a accusés les alliés et collègues du policier Guerby Geffrard au SPNH-17 d’être les auteurs du carnage perpétré ce 29 juin à Delmas 32.

Environ 15 personnes ont laissé leur peau dans ce fusillade. Les plus connues étant le journaliste  Diego Charles, l’activiste politique Marie Antoinette Duclaire, mais aussi Maxnold Guillaume, le frère aîné de l’artiste Rutshelle.

Réagissant sur ces assassinats, Léon Charles  a déclaré que c’est un acte de représailles des membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17). Les frères d’armes et proches du Guerby Geffrard auraient chercher à venger l’assassinat du policier délégué et porte-parole du Syndicat de la PNH.

« En réaction à l’assassinat de Guerby Geffrard, membre du SPNH-17, ses alliés ont concocté la fusillade de ce matin qui a entraîné la mort de 15 personnes parmi elles:le journaliste DiegoCharles et Antoinette Duclaire », a fait savoir le responsable lors d’un point de presse.

Pour l’instant, le SPNH-17 n’a pas encore réagit sur cette lourde accusation du DG de la PNH dont ne sait si elle provient d’une enquête approfondie et rigoureuse ou s’il s’agit simplement d’une stratégie de diversion.

    Leave A Comment