Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fusillade à Delmas 32 : Le Réseau Haïtien d’Éducation et de Promotion de la Santé pleure l’assassinat d’un de ses membres

Le Réseau Haïtien d’Éducation et de Promotion de la Santé(RHEPS) est en deuil.  L’organisation informe avoir perdu un de ses membres exécutés lors de la tuerie perpétrée dans la nuit du 29 au 30 juin à Delmas 32.

La victime, Feighnel Fanelson Faldony, collaborait bénévolement au sein de l’organisation. Il a été abattu de quatre balles dont deux au ventre, une au bras gauche et une autre au niveau du cou, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, selon le RHEPS, citant le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Indigné par ce drame qui a également coûté la vie au journaliste Diego Charles et à la militante Marie Antoinette Duclair de l’organisation politique « Matris Liberasyon », le RHEPS soutient que, « ces actes de barbarie sont une manifestation certaine de la banalisation du droit à la vie qui prévaut en Haïti depuis plusieurs années ».

Le RHEPS a en profité, par ailleurs, pour dénoncer le climat d’insécurité qui sévit dans le pays et qui, entre autres, fait fuir la jeunesse, des cadres et même de potentiels investisseurs. Il dénonce aussi le laxisme des autorités concernées.

Rappelant que le droit à la vie, la santé physique et mentale sont des droits inaliénables garantis par la Constitution en vigueur, l’organisation invite les autorités étatiques à prendre leurs responsabilités ou tout simplement à tirer la révérence.

    Leave A Comment