Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fusillade à Delmas 32 : L’UNESCO demande l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat de Diego Charles et les autres victimes

La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay, demande aux autorités haïtiennes d’enquêter sur l’assassinat du journaliste Diego Charles et les autres victimes du carnage perpétré à Delmas 32 et à Christ-Roi la semaine écoulée.

Dans un message posté sur le compte Twitter de l’UNESCO, la directrice générale, Audrey Azoulay, dit condamner le meurtre du journaliste Diego Charles et de plusieurs autres personnes, survenus le 30 juin dans la capitale haïtienne. Elle demande aux autorités haïtiennes de s’enquêter sur ce crime afin que les coupables soient traduits en justice.

« Je demande aux autorités d’enquêter sur ce crime et de veiller à ce que les responsables soient traduits en justice. Aucune société ne peut se développer correctement tant que des criminels empêchent les journalistes d’exercer leur devoir professionnel de nous informer », a-t-elle souligné.

Diego Charles, reporter pour la radio Vision 2000 et le média en ligne Gazette Haïti, a été abattu lors d’une vague de violence qui a également coûté la vie à la militante Antoinette Duclair et à 13 autres personnes dans la nuit du 29 au 30 juin dans les quartiers de Delmas 32 et Christ-Roi.

    Leave A Comment