Garry Conille vole au secours des victimes de l’explosion du camion-citerne à Miragoâne
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Premier Ministre Garry Conille a apporté son soutien aux victimes de l’incendie du camion-citerne dans la ville de Miragoâne ce samedi 14 septembre 2024.
Quelques heures après le drame, le chef du gouvernement, accompagné de son équipe a effectué une visite de solidarité sur les lieux. Après cette visite, le locataire de la Primature a fait évacuer et héliporter certains des blessés graves de l’incendie vers les centres hospitaliers de la capitale pour y recevoir les soins appropriés.
“Il s’agit d’une scène horrible, ce à quoi je viens d’assister”, a regretté le Premier ministre, soulignant la solidarité des médecins dans la prise en charge des patients de l’incendie.
Par ailleurs, le chef du gouvernement rassure les familles des victimes de son accompagnement et a dit instruire le Ministère de la Santé Publique et d’autres institutions sectorielles afin de donner le bénéficie de l’urgence aux patients et aux victimes du drame.
A noter que, près d’une vingtaine de personnes ont péri et une quarantaine d’autres blessées lors de l’explosion du camion-citerne qui déversait de l’essence sur la route. Selon l’édile Anne Myriam Loiseau, les victimes, principalement des motocyclistes, tentaient de récupérer du carburant qui fuyait du camion-citerne au moment de l’accident.