Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Germine Joly dit « Yonyon », chef du gang « 400 Mawozo », extradé aux États-Unis

Ce mardi 3 mai 2022, le puissant chef du groupe de gang « 400 Mawozo », Germine Joly dit « Yonyon » est extradé vers les États-Unis.

 

La Police Nationale d’Haiti a annoncé sur son compte Facebook que le nommé Germine Joly dit « Yonyon » est extradé vers les États-Unis d’Amérique, ce mardi 3 mai 2022.

Cette extradition a été faite suite à une demande d’entraide judiciaire qui a été produite par les autorités judiciaires américaines, le 22 avril dernier.

Toutefois, la PNH informe que « Yonyon » est poursuivi via un mandat international émis par le Tribunal de District des États-Unis pour le District de Columbia.

« Yonyon » est poursuivi pour complot et violation de la loi américaine sur la réforme du controle des exportations et contrebande à partir des États-Unis, importation d’armes de guerre et enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens Américains.

Toutefois, le Directeur Général a,i de la PNH, Frantz Elbé a passé des instructions à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en vue d’approfondir les enquêtes en cours, relatives aux importations d’armes et munitions qui alimentent le phénomène de gangstérisation dans le pays.

Soulignons que « Yonyon » est le puissant chef de gang « 400 mawozo » opérant en Plaine où cette groupe ne cesse de terroriser la population.