Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Gonaïves : Les examens du nouveau secondaire bloqués suite à l’installation d’un nouveau directeur au cimetière de l’Indépendance

Quatre (4) élèves du nouveau secondaire 4 ou bien philo se sont évanouis. Les examens officiels ont été bloqués en raison d’un conflit sur l’installation d’un nouveau directeur au cimetière de la ville des Gonaives

Des vents violents de panique ont été soufflé sur le Site de l’Indépendance ce mardi. En effet, lors de l’installation du nouveau directeur au cimetière des Gonaïves, des partisans du directeur sortant, armés de fusils d’assaut s’occupaient l’établissement où se déroulait les examens du baccalauréat. Cette situation a entraîné l’annulation des examens officiels des classes de philo et du nouveau secondaire 4 (NSIV) prévues au Centre scolaire national de Saint-Val Rey.

En outre, plusieurs élèves qui subissaient les épreuves dans cet établissement ont été sortis victimes de ce vent de panique. 4 d’entre eux se sont évanouis, selon les informations recueillies par la rédaction de Universel Magazine.

Lors d’une conférence de presse le maire des Gonaïves, Vanel Amisial a déclaré que le directeur Lorenzo ne permet pas à l’argent d’entrer dans la mairie, tranquillement se tiendra constamment, l’argent ne peut pas entrer. C’est pourquoi le cimetière des Gonaïves doit avoir un autre directeur. Il a poursuivi en disant que c’était le gars et l’arme de l’ancien directeur qui avaient empêché l’installation d’avoir eu lieu. Il a dit qu’après les examens de philo, l’installation du nouveau directeur se déroulera.

Junior Esperance