Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Grand’Anse : Ariel Henry lance le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable »

En visite dans le département de la Grand’Anse ce mercredi 17 août 2022, le Premier ministre Ariel Henry a lancé le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable », au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot.

Dans le cadre de la prochaine rentrée des classes, un an après le séisme du 14 août 2021, le Premier ministre Ariel Henry a effectué une tournée d’inspection dans la Grand’Anse pour renouveler sa détermination à ne ménager aucun effort en vue du relèvement de la péninsule du sud, tout en mettant l’emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires.

Avec le support de la FAO, cette visite a été l’occasion pour le chef du gouvernement de lancer le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail et Abricot.

Entendu sur une durée de trois ans, l’ambitieux projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable dans les communes susmentionnées, entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement aux élèves, a fait savoir le PM de facto.

Par ailleurs, lors de cette visite Ariel Henry a procédé à l’inauguration du pont Dumarsais Estimé vieux de 73 ans mis hors service à la suite des vibrations engendrées par le séisme, isolant une bonne partie du département du reste du pays.