39°C
9 September 2024
Actualités

Gressier : plusieurs bandits tués lors d’opérations de police

Avatar photo
  • juillet 25, 2024
  • 2 min read
  • 379 Views
Gressier : plusieurs bandits tués lors d’opérations de police
Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs bandits ont été tués à Gressier ces derniers jours lors d’opérations de police dans la zone, selon certaines informations dont nous disposons.

Depuis quelques jours, la police mène une opération musclée dans le quartier de Gressier pour tenter de freiner les agissements des bandes armées qui ont occupé le quartier. Ces opérations menées par les unités SWAT et UTAG appuyées par la population ont permis de stopper plusieurs malfrats.

Lors d’une courte interview accordée à la radio Méga le 23 juillet, le maire de Gressier a rapporté que plus de 70 bandits avaient été tués et plusieurs armes à feu récupérées. Toutefois, la Police Nationale n’a jamais donné le bilan de cette opération.

Depuis que le Premier ministre Garry Conille a pris le pouvoir, il a promis que les forces de l’ordre, avec le soutien de la police kenyane déjà présente en Haïti, travailleraient à récupérer tous les quartiers de la zone métropolitaine qui sont sous le contrôle d’hommes armés.

Malgré ces promesses, cela n’empêche pas les bandits de continuer à torturer la population. Au plus tard le 21 juillet, des bandits armés appartenant à la bande des 400 marozos débarquèrent à Ganthier où ils assassinèrent plusieurs personnes et incendièrent le commissariat.