39°C
9 September 2024
Sécurité

Gressier : plusieurs bandits tués lors d’une intervention policière

Avatar photo
  • août 24, 2024
  • 2 min read
  • 387 Views
Gressier : plusieurs bandits tués lors d’une intervention policière
Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) rapporte avoir tué plusieurs bandits présumés opérant à Gressier lors d’une intervention menée par des unités spécialisées de l’institution policière, ce samedi 24 août 2024.

Selon la Coordination de Presse et de Relations Publiques de la PNH, l’opération a été menée conjointement par les unités spécialisées de la Police Nationale, dont l’Unité Tactique Antigang (UTAG) et le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT). .

Toujours Selon le service de presse de la PNH, cette opération s’est soldée par la mort de plusieurs bandits lors d’échanges de coups de feu, et la confiscation de deux armes à feu dans les localités de Jasmin et d’échalote.

Par ailleurs, l’institution policière réitère sa détermination à récupérer toutes les zones occupées par les groupes armés, afin de rétablir l’ordre public et la paix sur l’ensemble du territoire national.

A noter que dans sa lutte contre les bandes armées en Haïti, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a reçu hier (vendredi 23 août) un lot de 20 véhicules blindés de transport de troupes, équipés de tourelles. Selon les informations disponibles, ces véhicules auraient été commandés par le gouvernement haïtien dirigé par Ariel Henry aux Émirats arabes unis fin 2023.

En outre, les États-Unis ont également fourni deux nouveaux MaxxPro blindés, équipés de tourelles, par l’intermédiaire du ministère américain de la Défense. Ces équipements ont été remis au commandant de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), Godfrey Otunga.