Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Grève des Greffiers: Maitre Arnel Rémy demande au ministre de la justice de trouver un terrain d’entente avec les grévistes

Le responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), Me Arnel Rémy lance un appel aux autorités de la justice afin qu’ils puissent trouver un terrain d’entente avec les greffiers qui sont en grève depuis le 12 avril dernier. Une situation qui paralyse complètement le système judiciaire selon l’homme de loi.

Ce lundi 18 avril 2022, Maitre Arnel Rémy a organisé une conférence de presse où il a fait savoir que le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme supporte le mot d’ordre de grève lancé par les greffiers depuis le 12 avril 2022.

Toutefois, le responsable de ladite structure avance pour faire savoir que la grève des greffiers paralyse complètement le système judiciaire puisque sans un greffier, aucune séance ne peut se tenir.

Face à cette situation, Me Arnel Rémy lance un appel aux responsables du Ministère de la Justice plus précisément le Ministre de la justice afin qu’il puisse trouver un terrain d’entente avec les grévistes.

Relocalisation du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Au cours de cette conférence de presse, Me Arnel Rémy a touché le point de la relocalisation du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince suite à la montée de l’insécurité au Bicentenaire.

Une demande qui a été prise en considération en partie par le fait que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) avait demandé le déplacement du décanat dudit Tribunal au Tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince.

« Au Tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince, il n’y a pas de matériels qui sont disponibles afin que les responsables puissent fonctionner » a martelé l’homme de loi.

En ce sens, il tire la sonnette d’alarme en vue d’éxiger aux responsables de l’Etat en place de résoudre ce problème.

Montée des prix de produits de première nécessité

Face à la montée vertigineuse des prix au sein de la société haïtienne, Me Arnel Rémy demande à la population haïtienne d’éxiger aux responsables de l’Etat haïtien de résoudre ce problème.

Il continue pour dire aux responsables de l’Etat de céder la place à d’autres personnes qui ont la capacité de résoudre ce grave problème qui est sur le point de provoquer une émeute de la faim.