Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guatemala : Les autorités policières découvrent 54 migrants haïtiens enfermés dans un conteneur

Les autorités policières guatémaltèques ont informé avoir retrouvé 54 migrants haïtiens, dont 14 enfants enfermés dans le conteneur d’un camion traversant le sud du pays pour tenter de rejoindre le Mexique puis les États-Unis.

Selon le porte-parole de la police, Jorge Aguilar, le groupe était composé de 20 hommes et 20 femmes adultes et de 14 mineurs. « L’un des mineurs voyageait sans être accompagné d’un adulte », a-t-il indiqué.

Aguilar explique que les haïtiens ont reçu une assistance immédiate et ont été conduits à la frontière El Florido, Agua Caliente, entre le Guatemala et le Honduras, d’où ils sont entrés illégalement dans le pays.

Par ailleurs, Jorge Aguila informe que deux guatémaltèques ont été capturés comme responsable présumés du pilotage du camion avec le conteneur.

Rappelons que, le mois dernier les forces de sécurité guatémaltèques ont secouru 129 migrants pour la plupart des haïtiens qui avaient été abandonnés par des présumés contrebandiers à l’intérieur d’une camionnette aux portes de sortie cadenassées sur la côte sud du Guatemala.