Guerre des gangs : La CCIHC demande au PM Ariel Henry et aux forces de l’ordre de prendre leurs responsabilités
Getting your Trinity Audio player ready... |
Guerre des gangs : La Chambre Haïtiano-Canadienne de Commerce demande au PM Ariel Henry et aux forces de l’ordre de prendre leurs responsabilités pour qu’un plan de redressement et de sécurité soit mis en oeuvre en état d’urgence.
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 4 mai 2022, la CCIHC qualifie de catastrophe humanitaire la situation qui sévit à la Plaine du Cul de Sac et dénonce cette situation de guerre civile, que confrontent les paisibles résidents de ce quartier, et dit assister à la destruction systématique de notre économie”.
“Vous, M. le Premier Ministre Ariel Henry, premier citoyen, qui avez accepté ce poste, nous vous prions de prendre vos responsabilités de chef de gouvernement, conjointement avec les forces de l’ordre ainsi que les forces vives de la nation pour qu’un plan de redressement et de sécurité soit mis en œuvre en état d’urgence”, lit-on dans le communiqué.
La CCIHC appelle en outre à tous à se ressaisir pour arrêter cette descente aux enfers. Plus loin, elle informe qu’en solidarité avec les réfugiés de la Plaine du Cul de Sac, des dons en vêtements et en nourriture seront reçus à travers la CCIHC et l’AGERCA, du 4 au 10 mai 2022.