Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre des gangs : La police opère dans la Plaine du Cul de Sac pour permettre la reprise de la circulation

La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe que les opérations se poursuivent dans la Plaine du Cul de Sac notamment au niveau de la zone de Butte Boyer, pour permettre la reprise de la circulation bloquée en raison des affrontements armés entre deux gangs rivaux.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’institution policière informe que les unités spécialisées ont investi, une fois de plus, ce quartier ce jeudi 28 avril 2022 dans le but de faciliter le déblayage des rues afin de permettre la reprise de la circulation.

« Les agents de l’ordre, sont à pied d’oeuvre en ce moment pour faire revenir l’ordre et la paix dans cette zone troublée par des bandits armés », précise la PNH, en invitant les résidents de la zone à garder son calme et s’engage à multiplier ses interventions pour rétablir l’ordre et la paix publique.

Selon un bilan provisoire de la Protection Civile, depuis l’éclatement des hostilités entre le groupe armé dénommé « 400 Mawozo » et celui de « Chen Mechan », au moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.

Parmi les victimes figurent huit personnes d’une même famille, trois jeunes femmes et trois enfants. Cette situation a provoqué le déplacement des milliers de personnes, dont des familles avec des enfants en bas âge dans les quartiers de Clercine, Croix-des-Missions Shada, et Santo.