Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre des gangs: Un citoyen en Plaine explique sa situation difficile

Un citoyen en Plaine tient à expliquer la situation difficile qu’il affronte, suite à la guerre des gangs qui prévaut dans la zone.

Depuis plusieurs jours, le groupe de gang « 400 Mawozo » et le groupe « Chien Méchant » s’affrontent. Les citoyens se trouvent dans une situation difficile et la majorité d’entre eux sont refugiés à Clercine pour ne pas être victimes.

Un citoyen en Plaine a accordé une entrevue à l’agence de presse en ligne, Universel Magazine tout en gardant l’anonymat en vue d’expliquer sa situation suite à cette guerre.

Universel Magazine: Comment sentez-vous suite à la guerre des gangs qui prévaut en Plaine?
Citoyen: Depuis le début de la guerre des gangs, la situation est très difficile pour nous. Le niveau de notre stress augmente une fois de plus.
Universel Magazine: Selon vous combien de victimes qu’il y a?
Citoyen: Sans mentir, je ne peux dire la quantité de personnes victimes mais, moi je suis victime sur plusieurs angles parce que je ne peux pas rester chez moi et ma femme est décédée avec une balle au ventre.
Universel Magazine: Vous êtes où suite à la montée de la guerre?
Citoyen: La guerre qui prévaut en Plaine me pousse à abandonner ma maison et je suis obligé de me rendre à Clercine avec mes deux enfants qui sont inconsolable suite à la mort de leur mère.
Universel Magazine: Là où vous-êtes est il approprié pour bien vivre?

Citoyen: La situation dans laquelle nous vivons ici est inexplicable. Un espace qui devrait prendre 5 personnes au maximum reçoit 20 personnes.
Universel Magazine:Face à cette situation, qu’allez vous éxigé aux autorités en place?
Citoyen:Face à cette situation, nous demandons aux responsables de l’Etat de voler au secours des victimes et de mettre un terme à cette guerre afin que tous les citoyens puissent vaquer à leurs occupations.