Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre en Ukraine : Au moins 21 morts dans une frappe russe près de Kharkiv

Au moins 21 personnes ont perdu la vie dans une frappe russe à Merefa, près de Kharkiv. Les secours poursuivent leurs recherches à Marioupol pour trouver des survivants après l’attaque d’un théâtre où étaient réfugiés des milliers de civils.

La tension ne faiblit pas en ce 22e jour de conflit en Ukraine. Des tirs d’artillerie russes ont fait jeudi au moins 21 morts et 25 blessés dans la localité de Merefa, près de la ville assiégée de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé le parquet régional.

Le bombardement du théâtre de Marioupol, survenu mercredi 16 mars au soir laisse « plus d’un millier » de civils sans refuge selon Kiev. Le bilan humain officiel reste inconnu, mais le gouvernement ukrainien évoque déjà des « centaines » de victimes. Les recherches des secours se poursuivent pour tenter de trouver des survivants.

Le Kremlin rejette la décision de la Cour Internationale de justice

Le Kremlin a rejeté ce jeudi la décision de la Cour internationale de justice (CIJ), plus haut tribunal de l’ONU, qui a donné la veille à la Russie de suspendre immédiatement ses opérations militaires en Ukraine.

sources : Ouest France