Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre en Ukraine : au moins 500 militaires russes tués dans une frappe ukrainienne sur Makiivka occupée

Les offensives menées par l’armée ukrainienne dans la région de Kherson (sud de l’Ukraine) ces derniers jours ont fait 500 victimes parmi les soldats russes, selon un bilan publié ce mardi par l’état-major ukrainien.

« Les pertes de l’ennemi sont d’environ 500 morts et blessés », indique l’état-major général des forces armées ukrainiennes sur son compte Facebook, dans son dernier bilan publié ce mardi.

Ces chiffres se réfèrent à une offensive qui a débuté dans la nuit du samedi 31 décembre dans l’un des territoires occupés par les Russes dans la région de Kherson et plus précisément autour du village de Chulakivka. Cette dernière s’est poursuivie ce dimanche et ce lundi dans différents sites situés sur cette zone.

Ce lundi, selon le commandement militaire ukrainien, un bombardement, avait provoqué la mort de 400 soldats russes dans une école qui leur servait de logement à Makiïvka, une ville de l’est de l’Ukraine contrôlée par l’armée russe.

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense avait évoqué de son côté un bilan nettement plus faible de 63 militaires tués.