Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre en Ukraine: Le Premier ministre Ariel Henry tire les oreilles de Vladimir Poutine

Le Premier ministre de facto Ariel Henry a demandé à la Russie de Vladimir Poutine de mettre un terme au bombardements en Ukraine tout en conseillant les deux pays de résoudre la crise par le biais de la diplomatie.

Finalement, le gouvernement haïtien dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry se positionne une fois de plus sur la guerre Russo-Ukrainienne après avoir condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie lors d’une vote à l’ONU.

Ce vendredi 18 mars 2022, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre de fait, docteur Ariel Henry demande à la Russie dirigée par Vladimir Poutine de mettre fin aux bombardements en Ukraine.

Toutefois, le docteur Ariel Henry demande à la Russie de respecter l’intégrité et l’indépendance de l’Ukraine, son pays voisin.

Le locataire de la Primature, docteur Ariel Henry a continué toujours au moment de la conférence de presse pour faire savoir que la guerre russo-ukrainienne a déjà causé trop de dommages à la population ukrainienne et des conséquences sur le marché pétrolier.

Face à cette situation, le Premier ministre Ariel Henry a relaté que le prix du prétrole a augmenté sur le marché international, ce qui peut entrainer la montée du prix du carburant sur le marché national.

Sur son compte Twitter, le docteur Ariel Henry a fait savoir le moment où l’ajustement a été fait sur la marché national, le prix du baril de pétrole était à 85 dollars sur le marché international et maintenant, il est déjà à 125 dollars américains.

De ce fait, le Premier ministre de facto Ariel Henry conseil aux deux pays de prendre la route de la diplomatie pour parvenir à une paix.