Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guinée : Vers un troisième mandat pour Alpha Condé

Vers un troisième mandat pour Alpha Condé

Alpha Condé devrait être désigné par le RPG arc-en-ciel pour les prochaines élections en Guinée prévues pour octobre 2020.

Le RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir Guinée, tiendra sa convention nationale ce mercredi 5 et jeudi 6 août 2020 à Conakry en vue désigner leur candidat pour les élections présidentielles prévues le 18 octobre 2020.

M. Condé devrait sans surprise être investi jeudi à la fin de cette convention nationale du RPG arc-en-ciel, selon RFI. Cependant, il n’a pas dévoilé sa candidature pour les prochaines élections, depuis le vote par référendum de la nouvelle constitution qui l’autorise à briguer un troisième mandat.

Par ailleurs, l’opposition réunie au sein du Front National a toujours vivement contesté un autre mandat de ce dernier. Mais jusqu’à date aucun autre candidat ne s’est encore déclaré pour représenter le parti du pouvoir en place pour les prochaines joutes.

Alpha Condé est visé par une plainte en France pour enrichissement illicite, de corruption et de prise illégale d’intérêt dans une opération d’exploitation minière avec l’entreprise française AMR. Le collectif pour la Transition en Guinée accuse non seulement le chef d’État mais aussi certains membres de son entourage dont son fils et le ministre de la défense.

Source : RFI

    Leave A Comment