Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : 20 femmes dont 12 PVVIH et 8 travailleuses de sexe bénéficient d’une formation en couture, entrepreneuriat et marketing

Pas moins de 20 femmes dont 12 PVVIH et 8 travailleuses de sexe vont bénéficier d’une formation en couture, entrepreneuriat et marketing, grâce à une association dénommée « REF-HAITI ».

À travers ce nouveau programme, Refuge des Femmes d’Haïti (REF-HAITI) veut accompagner les femmes vulnérables en Haïti. Ces femmes vont recevoir une formation et un encadrement pouvant leur aider à organiser leur vie, a fait savoir Novia Augustin, la présidente de cette association

À l’issue de cette formation, informe Mme Augustin, elles recevront chacune une machine à coudre, un kit d’hygiène et un contrat pour la fabrication de 100 000 masques.

Parrainé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), ce programme dure 15 jours et s’étend sur environ 3 mois. Il touche plusieurs départements notamment le Nord, le Nord-Ouest et la Grand’Anse.

Déjà 25 travailleuses de sexe ont déjà bénéficié de ce programme. Plus de 15 d’entres elles ont quitté définitivement le trottoir, s’est félicité Mme Augustin.

    Leave A Comment