Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : 5 juges nommés dans le système judiciaire

Dans une correspondence adressée au Secrétaire technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le Ministère de la justice et de la sécurité publique a fait savoir que 5 Juges ont été nommés en vue d’intégrer le système judiciaire.

Dans une correspondence datée le 5 janvier 2022, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a adressé le CSPJ par le biais de son secrétaire technique, Me Jean Robert Constant en vue de l’informer que la nomination de 5 Juges a été faite au sein du système judiciaire.

Toutefois, pour la liste des nommés, elle s’agit de Jean Rigaud Duret, Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Chavannes Etienne, Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Wilner Morin, Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Frito Aristil, Juge de Siège au Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien et Marlène Bernard Delva, Juge pour Enfants au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Il faut souligner que plusieurs acteurs qui evoluent au sein du système judiciaire exigeaient la nomination de plusieurs Juges au sein du système.