Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Ariel Henry a présidé un CSPN élargi sur la situation sécuritaire du pays

Le Premier ministre Ariel Henry a présidé dans l’après-midi du lundi 28 mars, un CSPN élargi sur la situation sécuritaire du pays.

Une réunion spéciale du conseil supérieur de la police nationale a été organisée, lundi 28 mars, pour aborder le problème de l’insécurité en Haïti, suite à une pétition envoyée par des institutions de la société civile (ISC) au Premier ministre Ariel Henry pour exprimer leur préoccupation par rapport à ce phénomène.

« Le PM, @DrArielHenry, a présidé, cet après-midi, un #CSPN élargi auquel ont participé les initiateurs de la pétition du 26 mars, autour de la problématique de l’insécurité. Les échanges de points de vue et d’information ont été très constructifs », a informé la Primature sur Twitter.

Il a été décidé, lors de ce CSPN spécial, de créer un lieu de rencontre régulière entre les représentants de la société civile et les autorités gouvernementales afin de partager les données et des informations relatives au rétablissement de la sécurité sur tout le territoire, précise t-elle.

Entre temps, à travers différentes régions du pays plusieurs centaines de personnes ont foulé les rues pour protester contre la montée de ce phénomène. Outre l’insécurité, ces individus réclament aussi le départ du premier ministre de facto à la tête de la Primature.