Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Au moins 10 prisonniers tués lors de la tentative d’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets

Au moins dix(10) prisonniers ont été tués et plusieurs policiers sont sortis blessés lors de la tentative d’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets dans l’après-midi du vendredi 31 décembre.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, huit(8) des dix(10) prisonniers ont été tués sur le coup. Les deux(2) autres transportés en urgence à l’hôpital ont succombé de leurs blessures, selon le procès-verbal de constat dressé par le juge Anny Civil.

Au moins quatre(4) policiers ont été blessés aussi lors de cette attaque. Deux sont grièvement blessés. Les prisonniers ont également incendié la cafétéria et l’entrepôt de la prison au cours de cette mutinerie, a indiqué le procès-verbal de constat.

Par ailleurs, Plusieurs agents d’unités spécialisées dont le GIPNH(Swat-Team), le Corps d’Intervention et Maintien d’Ordre(CIMO), des Unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(BRI, BLVV, BLTS) ont été déployés dans les périmètres internes et externes de la prison civile afin de stopper cette tentative.

Un prisonnier armé d’un fusil M4, a été neutralisé par les forces de l’ordre qui ont récupéré le fusil. Les forces de l’ordre ont saisi également trois(3) pistolets et deux(2) fusils douze. Pour l’instant, l’ordre y est rétabli est une enquête et ouverte dans le cadre de cette affaire.