Haïti : Au moins 7 morts et plusieurs blessés dans un conflit terrien à l’Archaie
- Alparète Lenz Beth Ferlyn
- 0 Comments
Au moins sept(7) personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sorties blessées, ce lundi 3 janvier, dans un conflit terrien entre deux localités situées dans la commune de l’Archaie.
Selon les informations rapportées par Jean Monax Innocent, un membre du Conseil d’administration de la Section Communale(CASEC), il s’agit d’un conflit daté de plus de 20 ans entre Dumarant et Nicolas, deux localités limitrophes à Fond-Baptiste dans la commune d’Archaie.
Selon le responsable, le conflit oppose des membres d’une famille ayant les mêmes arrières grands-parents. Malgré les pourparlers entre les deux groupes la situation a été tournée au chaos.
En conséquence, les opposants du quartier de Nicolas ont orchestré une attaque meurtrière ce lundi contre ceux de Dumarant, occasionnant la mort d’au moins 7 personnes et plus d’une dizaine de blessées.
La plupart des blessés se trouvent dan un état critique, indique M. Monax Innocent, poursuivant que ces derniers ont été transportés en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que nécessite leurs blessures.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, ce conflit avait déjà fait plusieurs morts lors de son éclatement il y a des années.