Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Aucune somme n’a été donnée aux gangs armés selon le Bureau du Premier ministre

Dans une note, le Bureau du Premier ministre apporte un démenti formel aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux qui avouent que le gouvernement aurait décaissé des fonds au bénéfice des gangs armés à l’occasion du 215e anniversaire de la mort de l’Empereur Jacques 1er.

Dans une note rendue publique par le Bureau du Premier ministre ce dimanche 17 octobre 2021, un démenti formel est apporté à l’information faisant croire qu’une somme d’argent aurait été décaissée au groupe de gang G9 par le gouvernement en vue de pouvoir déposer de gerbe au pied du monument de l’Empereur Jean Jacques Dessalines au Pont-Rouge.

Le Bureau du Premier ministre dénonce ces manipulations politiciennes et ces actes diffamatoires visant à semer le trouble et la confusion au sein de l’opinion publique.

Toutefois, le chef du gouvernement réitère son engagement à traquer les gangs armés tout en promettant de les poursuivre tout en travaillant pour rétablir l’ordre au sein de la société haïtienne.

Notons que l’information faisant croire que le gouvernement aurait donné une somme d’argent au groupe de gang G9 a été donnée par l’ancien candidat à la présidence, Me Samuel Madistin sur les ondes de Magik9.