Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti: Beaucoup de professeurs d’écoles fouettent les élèves comme des animaux

Des directeurs et professeurs d’écoles en Haiti ne cessent de fouetter les élèves comme étant des animaux et les victimes n’ont pas le droit de répliquer.

Dans le système éducatif en Haiti, il y a beaucoup de failles qui méritent d’être corrigé par les responsables du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Depuis plusieurs années, un constat est fait au sein des écoles notamment au sein de la capitale et ses environs où des responsables dans des écoles profitent pour fouetter les élèves comme des animaux.

Dans une école située à Pétion-Ville, le Directeur et les professeurs utilisent des rigoises pour fouetter les écoliers qui sont venus en vue d’apprendre.

Une visite à été faite dans une école à Delmas par l’agence de presse en ligne, Universel Magazine et, on a pu constater que les élèves recoivent des punitions sous le soleil et ils n’ont pas le droit de communiquer avec aucun Camarade de classe durant toute la journée.

Toutefois, si l’écolier viole ce principe, il aura à recevoir 30 coup de rigoise dans la main.

Ce n’est pas seulement cette école qui traite les écoliers comme étant des ésclaves au contraire, la grande majorité des écoles qui fonctionnent à Pétion-Ville considèrent les écoliers comme étant des malfrats, la façon dont les responsables les traitent.

Face à cette situation, on se pose la question, où est le MENFP dans toutes ces mauvaises pratiques? Restera-t-il muet comme quoi rien n’était.

De ce fait, nous demandons aux responsables dudit Ministère de diligenter une enquête en vue de punir les malfrats.