Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti: Colombe Jessy Menos Installée dans ses Nouvelles Fonctions

Colombe Jessy Menos Installée dans ses Nouvelles Fonctions

Colombe Emile Jessy Menos a pris ses fonctions de ministre déléguée auprès du Premier ministre, en charge des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême ce mercredi 15 juillet. Une cérémonie présidée par le chef du gouvernement, Joseph Jouthe.

Dans son discours de circonstances, le chef de la Primature a souligné qu’Haiti est un pays qui, depuis sa fondation, prône le respect des droits humains dans tous ces engagements.

« Le développement du pays passe forcément par l’effort de construire une République qui valorise ses citoyens et les rend aptes à jouir de tous leurs droits fondamentaux, inaliénables et imprescriptibles à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur », a indiqué Jouthe Joseph.

Aussi en a-t-il profité pour exhorter la nouvelle ministre à travailler avec le secteur qu’elle représente en vue de l’établissement d’une société économiquement libre, politiquement stable et socialement juste.

De son côté, Mme Menos a promis de prendre ses responsabilités en travaillant avec les secteurs concernés afin que le pays soit une référence en matière des droits humains.

Concernant la situation de pauvreté extrême à laquelle fait face une grande partie de la population, la responsable s’est également engagée à travailler afin d’améliorer le sort de cette catégorie.

Ancienne ministre du tourisme sous cette même administration, Colombe Jessy Menos a été nommée à ce poste par arrêté présidentiel en date du 8 juillet 2020.

    Leave A Comment