Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti/Conflit médiatique: Sommation à l’encontre du journalisme Roberde Céliné par l’ancien maire Rony Colin

L’ancien maire de la Croix des Bouquets et PDG de la Radio Télé Zenith, Rony Colin a sommé le journaliste Roberde Céliné connu sous le nom de Bob C par le biais de ses avocats pour les allégations jugées mensongères et diffamatoires qui ont été proférées contre lui par le présentateur vedette du journal « Premye okazyon ».

Maintenant, le conflit qui a été déclaré entre le PDG de la Radio Télé Zénith, Rony Colin et le journaliste Roberde Céliné a pris une autre tournure.

Ce mardi 30 novembre 2021, par le biais de ses avocats dont Davidson Pierre, Todt Royer, Garey Civil, Laurent Louis et Miky Augustin, l’ancien maire de la Croix des Bouquets et PDG de la Radio Télé Zenith, Rony Colin a sommé le journaliste Roberde Céliné dit Bob C pour avoir proférer des allégations jugées désobligeantes, maloborantes, diffamatoires et mensongères contre lui.

Toutefois, le journaliste Bob C se trouve dans l’obligation de présenter des preuves justificatives de tout ce qu’il a déclaré lors de la présentation du journal tout en soumettant la bande sonore du journal « Premye okazyon  » du lundi 22 novembre 2021.

De ce fait, le concerné a un délai de trois jours francs en vue de dire s’il maintient les allégations qui ont porté atteinte à M. Rony Colin.

Dans le cas contraire, Rony Colin sera contraint d’enclencher des poursuites judiciaires tant pénales que civiles contre ledit journaliste et il pourra se servir du droit de la communication des médias et des prescrits des codes pénal et civil.