Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Coronavirus La prière d’un innocent écrit par Junior ESPERANCE.

Ce Coronavirus du genre pandémique se propage considérablement en Haïti
Voilà nous n’avons que des leaders irresponsables du fait qu’ils ne veillent qu’à leur peau. Ils oppriment le peuple car c’est peut-être le meilleur moyen d’atteindre le paroxysme.
Vue l’augmentation des cas de contamination ces derniers jours, l’éradication de ce virus serait mon unique but si seulement cela dépendait de mon pouvoir.

Seigneur nous avons des nouveaux cas et des décès confirmés presque chaque jour en Haïti,ce qui nous fait craindre beaucoup .Il est important de rappeler de ces personnes qui protestent non sans raison contre le nombre de cas testés positifs par la pandémie de Coronavirus portant la signature de la ministre de la santé publique et de la population Marie Gretta Roy Clément. Sur qui nous devons réellement compter pour freiner la propagation de la COVID-19 en Haïti, tout au moins limiter les dégâts???

La population Haïtienne aux abois bascule chaque jour un peu plus dans la précarité et dans l’incertitude,nos parents se livrent à eux-mêmes parce que la pauvreté des masses touche plus de 70 ℅ de la population avec moins de 50 gourdes par jours pour survivre, mon Dieu.

Le président Jovenel Moïse est incapable de satisfaire nos besoins primaires en termes de sécurité,d’alimentation et de transports publics. Ses fausses promesses se pullulent , citons à titre d’exemple (courant
24/24, argent via programme financier mon cash,Agriculture,eau ect).

Autre constat :
Il semblerait que la police nationale tue et blesse au lieu de protéger et de servir. Ce corps armé légalement constitué et des journalistes sont victimes de l’action des bandits armés qui prennent la population en otage. Le mois dernier,le ministre de la justice Lucmane Delille,a donné 72 heures aux bandits armés du village de Dieu de quitter l’espace.Des professeurs non ou mal payés sont en grève illimitée en dépit des promesses faites par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet relatives aux revendications des professeurs non rémunérés depuis environ 3 ans.

En fin la distribution des masques par le gouvernement ne va certainement pas atteindre tous les citoyens-nes,pendant le chef du gouvernement Joseph Jouthe interdit de circuler sur les places publiques sans le port du masque. N’est ce pas du mensonge ?

Dieu tout puissant puisque tu as dit dans ta parole à toi la terre,et ce qu’elle renferme le monde et ce qui l’habite,tu es capable de stopper la propagation de ce Virus qui se propage chaque jour un peu plus en Haïti..

Mes frères et sœurs prenez le maximum de précautions possibles pour éviter la propagation de Coronavirus,tout en respectant les principes d’hygiène et les conseils des autorités sanitaires.