Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Covid-19 : 25 à 30 élèves au maximum par classe pour appliquer la distanciation physique

Covid-19 : 25 à 30 élèves au maximum par classe pour appliquer la distanciation physique

Entre 25 et 30, c’est la quantité d’élèves que doit contenir chaque salle de classe lors de la réouverture des établissements scolaires le 10 août prochain.

“Le nombre d’élèves par salle de classe ne devrait pas désormais dépasser 25 à 30 au maximum. La distance d’un mètre entre eux et l’enseignant sera respectée frontalement et latéralement”, lit-on dans un document de trois pages du MENFP sur les mesures à adopter lors de cette réouverture.

En réduisant les effectifs dans les salles de cours, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle entend y faire respecter la distanciation physique.

Autre disposition. Les bancs ou chaises seront disposés en demi-arc de cercle ou en parallèle tout en respectant les normes. Quant aux salles de classes, celles-ci doivent être bien aérées ou ventilées, selon les recommandations du ministère.

Concernant les cours, ceux-ci seront dispensés en rotation ou en double vacation. En rotation “ 3 jours par semaine pour un groupe, 3 autres pour un autre groupe y compris le week-end. En double vacation, matin et après midi.

En outre, le port du masque est obligatoire sauf pour les enfants de moins de 12 ans ou pour ceux qui souffrent de bronchite, de sinusite, d’asthmes, et de pathologie cardiaque. Pour faciliter le respect de cette mesure, des masques adaptés aux enfants seront distribués avant la réouverture des classes, garantit le MENFP.

Enfin, le lavage des mains avant de pénétrer la salle et après la récréation sera obligatoire. L’utilisation de solution hydrochlorée est surtout réservée aux adultes.

    Leave A Comment