Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Covid-19 : Le Ministère du Commerce exige le respect des gestes barrière dans les entreprises

En vue de diminuer la propagation du coronavirus sur le marché haïtien, le Ministère du Commerce et de l’industrie(MCI) exige le respect des gestes barrière dans les enterprises notamment dans celles du secteur de la sous-traitance.

« Conformément à l’arrêté gouvernemental, en date du 31 mai 2021, renouvelant l’état d’urgence sanitaire, pour quinze jours, le respect scrupuleux des gestes barrière notamment dans les entreprises du secteur de la sous-traitance est obligatoire », peut-on lire dans un communiqué du Ministère.

D’un autre côté, le Ministère, dans le souci de contribuer à la protection des travailleurs et travailleuses de ce secteur ainsi que des membres de la population, « invite les responsables de ces entreprises à prendre toutes les dispositions afin que ces gestes, c’est-à-dire, le port du masque, le respect de la distanciation sociale d’au moins 1m50, le lavage des mains, entre autres, soient strictement respectés.

De plus en plus les cas de décès et contaminations liés au coronavirus s’augmentent ce qui entraînent la saturation de certains hôpitaux. Pour faire face à ce fléau les autorités haïtiennes ont annoncé plusieurs mesures et invitent la population haïtienne à la prudence.

 

 

    Leave A Comment