Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Covid-19 : L’USAID fait don de 250 bouteilles d’oxygène au Ministère de la Santé Publique

L’Agence Américaine pour le Développement Internationale(USAID) a fait don de 250 bouteilles d’oxygène au Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) dans le cadre des efforts continus du gouvernement américain pour répondre au Covid-19.

Selon une note publiée par l’ambassade des États-Unis en Haïti, le don des 250 bouteilles d’oxygène de l’USAID contribuera à assurer la disponibilité ininterrompue d’oxygène pour les patients du Covid-19 qui reçoivent un traitement. « Cet approvisionnement viendra compléter les 50 concentrateurs d’oxygène que l’USAID avait précédemment donnés », informe t-elle.

Toujours selon la note, les 250 bouteilles seront livrées à sept hôpitaux. Trois de ces hôpitaux prennent en charge des patients atteints de la maladie depuis l’apparition de la première épidémie de Covid-19 en mars 2020 : l’hôpital Saint Luke, l’hôpital Universitaire de Mirebalais, et l’hôpital de Bon-Repos(Hôpital de la Police).

« Les quatre autres sites se trouvent dans la région sud d’Haïti, qui a été récemment touchée par le tremblement de terre du 14 août : l’hôpital Saint-Boniface de Fonds des Blancs, l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie et l’Hôpital Saint-Michel de Jacmel », indique la note.

Le directeur général de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, Loune G. Viaud, a déclaré que ce don de bouteilles d’oxygène permettra de sauver de nombreuses vies dans le pays. « Nous sommes reconnaissants de la collaboration avec l’USAID », a-t-il martelé.