Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Crise: Des groupes syndicales annoncent la couleur dans le pays pour la semaine prochaine

Plusieurs groupes syndicales annoncent la population haïtienne dans une note de presse qu’à partir ce lundi 25 octobre 2021, plusieurs rues à travers le pays seront bloquées pour protester contre l’insécurité et la montée galopante du Kidnapping.

Désormais, c’est dûment constaté, Haïti est plongée dans une crise incomparable. L’insécurité bas son plein, le taux de Kidnapping ne fait que s’augmenter.

Dans une note de presse publiée ce jeudi 21 octobre 2021, un groupe de syndicats informe qu’ils occuperont le béton à partir de ce lundi 25 octobre 2021 en vue de protester contre l’insécurité et l’augmentation des cas de Kidnapping et la persistance de la pénurie de carburant dans le pays.

Les syndicats continuent pour dire qu’ils auront à dénoncer le silence du gouvernement en place face à cette situation qui risque de plonger le pays jusqu’au bas de l’échelle.

Une situation qui augmente les coûts de la vie, l’augmentation de la misère dans les familles haïtiennes et autres selon le groupe des syndicats dont l’APCH en fait partie.

Il faut souligner que ce jeudi 21 octobre 2021, des chauffeurs de motocyclettes ont manifesté à travers les rues de la capitale pour protester contre l’insécurité et l’augmentation des cas de Kidnapping et la pénurie de carburant, une situation qui avait créé une peur chez les citoyens.