Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise : Le SDP donne jusqu’au 1er novembre à Ariel Henry pour changer le DG a.i de la PNH

Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) donne jusqu’au 1er novembre à Ariel Henry pour changer le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti(PNH), Léon Charles. Dans le cas contraire, la structure politique dirigée par Me André Michel menace de passer à l’opposition.

Des signataires de l’accord du 11 septembre du premier ministre Ariel Henry menacent d’entrer en opposition. En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 octobre, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, donne jusqu’au 1er novembre à Ariel Henry pour remplacer le directeur général de la police nationale, Léon Charles en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.

« Le Premier ministre Ariel Henry doit procéder au remplacement du DG de la PNH, Léon Charles, avant le 1er novembre 2021 », a indiqué l’avocat, qui selon lui, l’incapacité de ce dernier a provoqué la recrudescence du phénomène de l’insécurité dans le pays.

Dans le cas contraire, les leaders de cette structure politique menacent de passer à l’opposition si le premier ministre Henry ne réagit pas le plus vite possible. « Si Léon Charles est encore en place à la tête de la PNH après le 1er novembre, au jour de la commémoration de la Bataille de Vertières, le 18 novembre, nous allons reprendre le béton », a lancé Me Michel qui critique M. Henry pour le retard mis dans l’application de l’accord.