Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise : L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne appelle à un plus large consensus pour aboutir à un accord final

L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) appelle à un plus large consensus pour aboutir à un accord final entre les principaux protagonistes. Cela dit entre les initiateurs des Accords de Montana – PEN, ceux du 11 septembre et le Sénat de la République.

Dans une note publiée ce jeudi 3 février, l’Observatoire de la Jeunesse haïtienne se dit consterné de constater la situation difficile que connaît le pays, à quelques jours de la date fatidique du 7 février, la radicalisation de la position des principaux acteurs impose un sursaut patriotique pour éviter le pire dans le pays.

De ce fait, l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne invite les différentes composantes de la société à placer les intérêts supérieurs de la nation en premier plan. Ainsi OJH appel, à un plus large consensus pour aboutir à un accord final entre les principaux antagonistes, y compris les initiateurs des Accords de Montana – PEN, ceux du 11 septembre et le Sénat de la république.

Plus loin, l’organisation invite le Premier ministre, le Sénat, les élus de l’Accord de Montana et le CNT, les signataires de l’accord du 11 septembre et de PEN ainsi que les secteurs de la société civile non encore engagés comme l’Église Catholique, la Presse et les organisations de jeunesse à ouvrir un espace de dialogue à la veille du 7 février. Car, estime t-elle, dans le contexte actuel tout accord politique de sortie de crise nécessite l’implication des principaux antagonistes.