Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti/Crise: l’Organisation du Peuple en Lutte tire la sonnette d’alarme

Face à la crise multiforme qui ronge la société haïtienne, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) sort de son silence pour tirer la sonnette d’alarme par le biais de son coordonateur à la communication, Danio Siriack qui tient à critiquer le comportement du gouvernement en place face à l’aggravation de la crise haïtienne.

Lors d’une entrevue accordée à un rédacteur de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine, le coordonateur à la communication de l’OPL, Danio Siriack avoue que le pays fait face à une crise multiforme, une situation qui doit être résolue en urgence.

Plus loin, Danio Siriack n’a pas caché les mots pour critiquer le silence des membres du gouvernement de facto face à la montée galopante des gangs armés dans le pays, un silence qu’il qualifie comme étant une preuve de la complicité des autorités avec les caïds qui sèment la terreur dans les familles haïtiennes.

L’heure n’est plus au dialogue

Questionné sur le comportement du Premier ministre Ariel Henry, Danio Siriack a fait savoir que l’heure n’est plus au dialogue mais plutôt au consensus.

De ce fait, il invite le Premier ministre de facto, Ariel Henry à rencontrer les acteurs politiques et les membres de tous les secteurs de la vie nationale en vue de trouver un consensus dans le but de trouver une solution urgente à la crise.